Ne pas croiser les bras...
17/10/2010 21:05 par rikem
C'est mieux pour se battre !
Jean Cocteau
Cela faisait si longtemps que je n'avais pas été touchée par la lecture d'un livre..paf...en plein dedans, une de ces gifles qui vous enveloppe de douceur...
J'aurais pu écrire tant de phrases qui jonchent ce roman...tant de questions, de doutes, d'affirmations aussi exprimées avec brio par Frédérique Deghelt...
Je conseille vivement la lecture de ce livre qui m'a été conseillé par une amie très chère....
et si demain..j'oubliais tout ?
Petit résumé, sans tout dévoiler, juste pour donner envie de consommer....
Imaginez… vous vous endormez en 1988 et vous vous réveillez en 2000… Hier vous avez rencontré un homme...il est votre mari...vous vous retrouvez avec des enfants dont vous ne connaissez pas les prénoms...Mauvais rêve ? si seulement...la réalité est plus lourde : amnésie.
Mais pourquoi ? pourquoi tout oublier en une nuit ?
Elle doit savoir, qui elle est, qui ils sont ? eux ces étrangers qui ont partagé ces 12 dernières années....
Nous suivons l' héroïne dans sa quête d'elle-même, dans ses peurs...ses désirs....comment aime-t-on le père de ses enfants avec lequel on est depuis 12 ans, quand dans sa tête on a 25 ans ....et une seule nuit d'amour avec lui ?
Dans cette volonté de se refaire des souvenirs...Marie nous entraîne....jusqu'à un cahier dans lequel elle a tout noté...sa mémoire en quelques pages....sa vie lue comme celle d'une autre....et si c'était un peu la nôtre ?
acrylique
et oui tout passe !
Faut pas pleurer comme ça...demain...tu n'y penseras plus..tout s'arrange ou rien ne s'arrange mais tout change :)