Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes....
20/06/2010 14:16 par rikem
Ils n'ont pas fini de s'amuser.... :)
à méditer....
oui je sais...c'est pas très élevé..mais ça peut arriver...
C'est l'histoire d'un mec qui va aux toilettes dans un bar. La première est occupée et il entre dans la deuxième. A peine se met-il sur la cuvette qu'il entend :
- Salut ! Comment ça va ?
Surpris, il se dit que c'est un drôle d'endroit pour lier d'amitié avec quelqu'un, mais bon, on ne choisit pas...
- Euh.!.!! ça va, dit-il embarrassé.
- Qu'est-ce que tu fais de beau ?
- Ben, je fais comme toi, ... caca...
Et là, il entend :
- Ecoute, je te rappelle plus tard, il y a un con à côté qui répond à toutes mes questions !
Je marche faute de lieu, je parle faute de savoir, preuve que je ne suis pas encore mort(e).
P. Jacottet (La semaison)
théâtre vingtième...
Très bon spectacle !!!
Vous passerez un moment agréable et sympathique en compagnie de comédiens excellents qui servent à merveille le texte de Molière dans une mise en scène surprenante...
Sganarelle est devenu dealer...la nounou ressemble à Pamela Anderson...bref un moyen facile d'accéder à un texte d'auteur...
Je ne peux que vous encourager à faire le déplacement...
(Mélanie Thierry l'avait fait aussi...aussi jolie en vrai qu'à l'écran...)
Il ne vous a pas échappé que dans 2 jours commence la coupe du monde de Football...si ? vous vivez dans une grotte ? :)
Bon bref, histoire de pouvoir un peu flamber...quelques infos sur ce vaste pays dont finalement, on sait peu de choses...
(oui...Invictus...c'était là-bas....)
République d'Afrique du Sud (depuis 1961, date à laquelle elle a cessé d'être un dominion britannique: Union Sud-Africaine) Tout d'abord son nom indique la situation géographique du pays..dans le sud de l'Afrique (faut admettre que Europe de l'Ouest pour la France ça aurait de la gueule...bon ça deviendrait compliqué pour la Belgique...;)
Cet état compte près de 50 000 000 d'habitants (par rapport à nous...forcément ils ont de la place ....) et à pour président Jacob Zuma depuis 2009.
80 % de noirs, presque 10 % de blancs et le reste est composé de métis et d'asiatiques...et devinez qui a fait la loi pendant des décennies...et bien les blancs ...faut admettre que ça parait logique...compte tenu de leur nombre !!! (faut-il préciser qu'il s'agit là d'ironie...)
Bon sérieusement, la tendance s'inverse...et il y a, après l'apartheid (fin proclamée en 1991), comme un petit vent de vengeance qui souffle sur le pays... (nous sommes loin de la nation arc-en-ciel (expression inventée par l'archevêque Desmond Tutu...ça s'invente pas ) de Mandela !!!
Les blancs sont cantonnés dans des ghettos.. soit de pauvres...puisqu'on leur refuse le travail...( et oui, faut-il rappeler que le racisme existe dans les deux sens, malheureusement la bétise n'a pas de couleur !!!) ...soit de riches...entourés de protections multiples de peur d'être attaqués par les "méchants noirs..."
Sans vouloir juger ce peuple qui a certainement trop souffert, on comprend qu'il ne fait décidément pas bon vivre sur ce territoire qui a pourtant toutes les ressources qu'un pays puisse rêver (or, diamant, charbon....soleil !!! )
Il y aurait beaucoup à dire...mais retenons qu'un homme a fait 20 ans de prison...qu'il est sorti sans haine dans le but de reconstruire et qu'aujourd'hui...la haine reprend le dessus...
Si l'Histoire servait l'Histoire...que la vie serait belle...
Sur ce ...bons matchs..et allez j'ose...(timidement) allez la France !!! :))
Le patrimoine des 225 personnes les plus riches de la planète, dépasse le revenu cumulé d'un groupe de pays réunissant 47% de la population mondiale, soit environ 2.6 milliards de personnes.....!!!
325 millions d'enfants ne sont pas scolarisés...(comme quoi ceux qui râlent chaque matin ont toujours la possibilité de s'expatrier !!!)
sur les 900 millions qui ne savent ni lire, ni écrire (soit un adulte sur 5) 98% se trouvent dans les pays en voie de développement et.....évidemment ...si j'ose dire...les 2/3 sont des femmes....
Un habitant de la planète sur 6 est privé de l'eau potable....!!! Pensez-y en prenant votre bain... (certains ne risquent pas d'y penser...il semble en effet que pas mal de français soient allergiques au savon...il faudrait faire une enquête...sur ce sujet...poru l'instant je n'ai comme source que mon propre nez dans les supermarchés...vive les courses !!! )
Sachant que je suis une femme, que je sais lire, écrire (enfin j'essaye), que j'ai le ventre plein, que je me suis lavée aujourd'hui, je pense pouvoir affirmer que je suis une privilégiée !!!
pas vous ? ( pas de douche aujourd'hui...ah ba bravo ! )
âme sensible s'abstenir ;) je sais pour qui j'écris ça !!!
et je précise avant tout commentaire, non je ne suis pas une obsédée...
...pas seulement ! mdr...il s'agit juste d'un délire...et j'espère que Rimbaud ne se retourne pas dans sa tombe mais connaissant un peu la vie de ce monsieur...Je ne m'inquiète pas trop...
Pour toi Steph :)
Je m’empalais, les mains sur ma croupe flattée;
Mon compagnon soudain devenait cheval;
J'allais sur son corps, diffuse, et j'étais son féal;
Oh! là là! que d'heures splendides j'ai passées!
Mes sens exacerbés, j’étais d’amadou.
Femelle coureuse, je ralentissais ma course
Sublime. Mon orgasme était au bout de la course.
Et je me cabrais comme une chabichou.
Et je le contemplais, les yeux plein de désirs,
Ses mains couraient sur mon corps comme pour le pétrir
il sucait mes tétons, et m’offrait du bonheur;
Soucieuse qu’aucun de nous n’abdique,
Comme un satyre assoiffé d’alambic
à son sexe gonflé, j’offrais tous les honneurs !
et on peut faire mieux...mais pas le temps en ce moment....
| La gendarmerie décide de sélectionner sa gendarmette la plus fidèle, après toute une série de sélections, d'entretiens, d'essais, de tests, il ne reste que trois candidates. > > > > > > > Pour le choix final, les examinateurs mettent les gendarmettes devant une porte métallique et leur remettent un pistolet. > > > > > > > "Nous devons êtres sûrs que vous suivrez nos instructions, et ce, quelles que soient les circonstances. > > > > > > > Derrière cette porte, vous trouverez votre mari assis sur une chaise et vous devrez le tuer". > > > > > > > La première femme dit : Vous n'êtes pas sérieux! Je ne pourrai jamais tuer mon mari !- Alors, vous n'êtes pas faite pour ce travail. > > > > > > > On donne à la deuxième candidate les mêmes instructions. > > > > > > > Elle prend l' arme et entre dans la salle. > > > > > > > Tout est calme pendant cinq minutes puis la femme revient, les larmes aux yeux. J'ai essayé, mais je ne peux pas tuer mon mari. > > > > > > > - Vous non plus vous n'êtes pas faite pour le d'job, emmenez votre mari et rentrez chez vous. > > > > > > > Enfin c'est le tour de la troisième candidate "une blonde". On lui donne les mêmes consignes en lui indiquant qu'elle doit tuer son mari. > > > > > > > Elle prend le pistolet et entre dans la salle. > > > > > > > On entend des tirs, un coup, puis un deuxième, puis un autre. Puis on entend des cris, des coups contre les murs, des meubles qui se brisent. > > > > > > > Après quelques minutes, tout redevient calme. La porte s'ouvre lentement et la femme sort. Elle s'essuie la sueur du front et dit : > > > > > > > "qui c'est l'con qui a mis des balles à blanc !!! J'ai dû l'achever avec la chaise ! |